Notre Sélection de livres pour ceux que l’on aime

[ Une petite sélection pour montrer à ceux qui comptent pour vous que vous les aimez ]

L’île des oubliés – Victoria Hislop

cvt_Lile-des-oublies_8830Offrir ce roman c’est convier le lecteur à suivre Alexis, une jeune Anglaise sur une quête qu’il sera difficile d’arrêter. La jeune femme ignore tout de l’histoire de sa famille et, afin d’en savoir plus, part visiter le village où sa mère est née, en Crête. Elle découvre alors qu’en face de ce village se dresse Spinalonga, une ancienne colonie où l’on envoyait les lépreux… et où son arrière-grand-mère aurait péri.  Alexis s’enfonce alors dans sont passé : quels mystères effrayants recèle cette île ? Pourquoi lui a-t-on caché son passé? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets…

Bouleversant plaidoyer contre l’exclusion, L’Île des oubliés a conquis le monde entier.

Proposé par Astrid 

nous-sommes-l-eau-479577

Nous sommes l’eau  – Wally Lamb

Nous sommes l’eau est avant tout un livre sur la famille, une famille malmenée par les tourments de l’Amérique moderne : la violence, l’intolérance, le secret, les traumatismes du passé. Si cela vous semble trop sombre, dites-vous que cela a un avantage : en l’offrant à votre père, vous lui montrerez que sa vie n’est pas si catastrophique (il pourrait s’être fait larguer pour une femme) ; en l’offrant à votre frère, vous pourrez peut-être le convaincre de larguer la sienne, de femme ; et ainsi de suite.

Dans tous les cas, qu’il soit destiné à vos parents, à vos frères et sœurs, à vos oncles et tantes, ce livre saura séduire son lecteur, par le style inimitable de Wally Lamb, qui nous fait vivre avec ses personnages tout au long du récit, mais aussi par l’optimisme qui transparaît au fil des pages. Wally Lamb continue à croire en l’homme et au fond des eaux troubles qu’il raconte si bien, il arrive à nous faire voir la lueur de l’espoir qu’il a, pour la famille Oh et toutes les autres.

Proposé par Maïté