Nos suggestions pour ton copain.

mon copainMoi, Zlatan Ibrahimovic – Zlatan Ibrahimovic – David Langercratz

« D’abord je suis allé à gauche, lui aussi. Puis je suis allé à droite, lui aussi. Puis je suis retourné à gauche, et là, il est allé s’acheter un hot dog. »

C’est ce genre de phrase coup de poing que Zlatan distille à peu près en permanence dans son ouvrage. Cet ouvrage vendu à presque un million d’exemplaires en Suède a le mérite d’être clair dès la couverture. Dans ce livre, Zlatan raconte son histoire. Alors, certes, parfois, le style Zlatanesque est parfois un peu lourd, peu littéraire. Toutefois, cet ouvrage a le mérite de raconter assez fidèlement la carrière de Zlatan de ses débuts à Malmö à sa position de superstar au PSG en passant par l’Ajax, l’Inter ou encore le FC Barcelone. Mesdames, si vous sortez avec un fan du PSG, n’attendez plus !

Pour vous procurer ce cadeau de Noël, il vous suffit de vous rendre chez notre partenaire le Livre de Poche en cliquant ici !

Suggéré par Antoine.

Le Démon – Henry Selby Junior

Si votre petit ami s’est déjà offert le dernier GTA pour Noël, pas de panique, voici la solution ! Bien qu’un peu poussiéreux, Le Démon est un livre coup de poing, vif, rude, brutal, qui s’attaque certes une fois de plus au sacro-saint modèle américain, mais qui traite aussi habilement des désirs infinis et par conséquent éternellement insatisfaits des hommes.

Pouvoir, argent, succès, cynisme : Harry White a tout. Pourtant, il est rongé par un mal intérieur, ce fameux « démon » qui le pousse sans cesse à aller toujours plus loin pour échapper à la monotonie et à un confort insupportable, à la recherche d’expériences de plus en plus extrêmes, jusqu’au précipice…

Cette relecture au vitriol du supplice de Tantale accorde sa forme au fond, et c’est une écriture ciselée qui décrit sexe, psychologie masculine, violence, au fil des pages qui s’enchaînent encore plus vite que les conquêtes du protagoniste. Peut-être pas le conte de Noël idéal, mais une lecture intense pour votre Jules en cette période hivernale.

Suggéré par Lucas.