Soul Eater — Atsushi Ohkubo

Soul-eater

Soul Eater (tome 1) — Atsushi Ohkubo

Lassé des sempiternelles histoires effrayantes pour Halloween ? Ou tout simplement envie de passer une soirée originale et dynamique tout en restant dans l’esprit? Tentez le manga/anime Soul Eater !

Il est doté de dessins originaux, reflétant un monde ubuesque en parfait accord avec le thème d’Halloween (les personnages font d’ailleurs référence à plusieurs œuvres et mythes horrifiques : Frankenstein, Ringu, The Blair Witch Project…). L’histoire bien que le plus souvent légère prend quelquefois un tour plus sérieux. Sans compter que les thèmes de la folie et de la peur y sont longuement traités, sous des angles à la fois inattendus et pertinents. Bref, ce manga est fait pour vous si vous recherchez une histoire à la fois drôle et psychologiquement profonde, peuplée de personnages hauts en couleur!…

Enfin, si vous regardez l’anime ce sera la fin qui vous comblera d’extase pour Halloween, car elle est horriblement cliché. Elle vous rappellera cependant que le thème principal d’Halloween, la peur, n’a de sens que par le courage qui nous fait grandir. Car qu’est ce après tout qu’Halloween si ce n’est un test de courage ?

 

Critique écrite par Guillaume

Intéressé(e) par cette œuvre? N’hésitez pas à la commander en cliquant juste ici : en utilisant ce lien, vous soutenez notre association en lui permettant de toucher un petit pourcentage sur la vente!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s