Mina Dawahri — « A desceller ses voiles, tout cocon se destine »

mina-dawahri
  • Peux-tu te présenter rapidement?
Je suis étudiante à l’EM Lyon, je suis allée en école de commerce parce qu’on m’a dit que ça menait à tout mais j’ai toujours eu un faible pour les lettres.
 
  • Raconte-nous ta passion pour l’écriture et la littérature!
Ma rencontre avec la littérature remonte à l’enfance. Ma mère me lisait des histoires avant que je ne sache lire et j’ai gardé cette habitude de lire un petit peu tous les soirs avant de m’endormir. J’écris depuis que j’ai 10/12 ans mais c’est plus ou moins régulier selon les périodes. J’ai touché un peu à tous les genres, tous les styles mais j’ai une préférence pour les romans. Ça doit faire environ un an, depuis la fin de la prépa en fait, que je me suis vraiment remise à l’écriture.
 
  • Un auteur préféré?
J’aime beaucoup Amélie Nothomb, elle a un style mordant, plutôt provoquant et je ne décroche jamais d’une ligne. Ses romans ont le mérite d’être original. Au moins, je n’ai pas l’impression de les avoir déjà lu cent fois.
 
  • Un genre littéraire favori?
Je lis essentiellement des romans.
 
  • Une citation qui te tient à cœur?
« Audaces fortuna juvat » (Virgile) : La chance sourit aux audacieux. Lorsque j’hésite à faire quelque chose, que j’ai peur, ou que je me décourage, cette petite phrase me pousse en avant. Je ne me souviens plus de la première fois où je l’ai entendue mais cela fait longtemps qu’elle m’accompagne.
 
  • Pourquoi as-tu participé au Prix?
Je me suis souvenue qu’à une période, j’aimais bien écrire des poèmes le soir, ça me soulageait l’esprit et quand on m’a parlé du concours, je me suis dit que ça ne me coûterait rien d’essayer.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s