Carène Ponte (absente de la cérémonie)

71atqa1r97l-_ux250_

Carène Ponte, née en 1980, a toujours voulu devenir écrivain. C’est désormais chose faite. Auteur résolument moderne, elle a su tirer parti du levier numérique dont on ne compte plus les succès retentissants (« Les gens heureux lisent et boivent du café », « 50 shades of Grey »…).
L’histoire commence en 2014. Carène Ponte participe au concours de nouvelle du Prix e-écrire au féminin, et remporte le premier prix ainsi que la publication de son recueil de nouvelles « 3 femmes » en version numérique chez Librinova. Le livre est un véritable succès et est encore à ce jour le record de ventes chez Librinova, avec plus de 5000 exemplaires vendus à ce jour.
En 2015, Carène Ponte se lance dans l’écriture d’un roman, c’est la naissance de « Un merci de trop ». Rapidement, ce nouveau livre bénéficie d’une opération promotionnelle de « vente flash » sur Amazon, et le rêve devient réalité. En moins de 24h, plus de 700 ventes sont réalisées, et le roman se classe 2ème meilleure vente au classement général d’Amazon. Rapidement repéré, « Un merci de trop » est depuis juin dernier publié sous format papier chez Michel Lafon.
Mais loin de se contenter de ce seul succès, Carène Ponte est également l’auteur d’un autre recueil de nouvelles « Clara, Jenny et autres nouvelles » (Librinova), ainsi que de deux livres éducatifs, « Législation. Ethique. Déontologie », et « 40 questions sur le métier de sage-femme ».
Carène Ponte est également l’auteur du blog Des mots et moi, sur lequel elle fait partager sa passion pour la lecture et l’écriture. On y retrouve les thèmes communs à ses nouvelles : les femmes et leurs forces et fragilités, l’amitié, et l’amour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s