Les Illusions Adolescentes – Collectif Adel Deco

                Un nouvel article pour une publication particulière : un roman participatif d’un nouveau genre 

illusions ado

7 associations étudiantes d’écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP, EM LYON, EDHEC, Audencia et GEM) se sont lancés un défi : écrire un roman de génération sous la forme d’un cadavre exquis !

Lorsque Anthony entre en terminale plein d’incertitudes quant à son avenir, il est loin d’imaginer qu’il va devenir un paria accusé par tout le lycée du meurtre de son meilleur ami, et qu’il aura toutes les difficultés du monde à se sortir de ce traquenard du destin.

A l’orée de son année de terminale, Anthony, fils d’une famille bourgeoise de Neuilly, se pose beaucoup de questions sur son avenir. Et ce ne sont pas les retrouvailles avec ses amis et les récits de leurs amours d’été qui vont l’aider. Mais l’insouciance n’est pas sans lui plaire.

Lors d’une soirée arrosée, Morgane, son ex-petite amie, lui annonce qu’elle sort avec Nathan, son meilleur ami, depuis plus d’un an. Décontenancé, trahi et ivre, Anthony devient fou de rage et se met à frapper Nathan avec violence, promettant à grands cris de le tuer ! On le retient finalement avant qu’il commette l’irréparable. Pourtant, deux jours plus tard, la police l’attend de pied ferme au lycée et l’arrête sans ménagement pour le meurtre de Nathan, tué par un tesson de bouteille qui porte ses empreintes. Commence alors une enquête délicate révélant des adolescents plus complexes qu’au premier abord. Les illusions tombent et les histoires d’amour prennent soudain un tour tragique.
Les Illusions Adolescentes a été rédigé en sept mois et le produit des ventes sera reversé à l’association Zup de Co, fondée pour permettre aux plus démunis l’accès la culture et à l’éducation.

Vous pouvez découvrir ce roman via ce reportage sur BFM TV

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/culture-et-vous-les-illusions-adolescentes-un-polar-a-faire-fremir-les-editeurs-2908-307078.html

Retrouvez les Illusions Adolescentes sur : http://www.michel-lafon.fr/livre/1430-Les_Illusions_adolescentes.html

Publicités